isolation d'une maison

Pourquoi investir dans l’isolation sous bardage ?

Depuis la promulgation de la loi Grenelle 2, l’isolation sous bardage est une étape obligatoire lors du ravalement d’une façade.

Isolation sous bardage : quels avantages ?

L’isolation sous bardage est une occasion pour moderniser l’aspect esthétique de vos murs extérieurs. Si vous optez pour le bois pour la construction du bardage, vous pouvez y appliquer une multitude de finitions lorsque l’isolant est minutieusement posé. Les lasures sont idéales pour mettre en exergue la teinte naturelle de l’essence de bois. Vous avez le choix entre plusieurs coloris au cas où vous souhaiteriez donner un coup de fraîcheur sur votre bardage en bois.

Mis à part l’embellissement de votre façade, l’isolation sous bardage est aussi essentielle pour réduire votre facture de chauffage. En effet, elle permet d’éliminer les ponts thermiques sur les murs extérieurs. Pour optimiser le confort thermique et phonique dans votre habitation, vous pouvez opter pour le bardage rapporté. Pour cette technique de pose, les produits isolants sont installés entre la façade et le bardage. L’isolation de bardage double peau, quant à elle, est plus performante. Constituée d’une première paroi verticale, d’un isolant et d’une couche extérieure, elle améliore l’étanchéité des murs extérieurs.

L’isolation sous bardage est un investissement qui peut être facilement rentabilisé grâce à l’amélioration de la performance énergétique de votre maison.