Pourquoi opter pour des ouvertures de maison conformes aux normes de la RT 2012 ?

Vous avez en projet la construction de votre maison. Cependant, vous n’ignorez pas que tout bâtiment neuf sur le sol français doit pour sa construction respecter les normes prévues par la RT 2012. Si vous doutez encore de l’importance de cette norme pour votre construction, alors cet article est le vôtre.

Quelle est l’ambition de la RT 2012 et pourquoi la respecter ?

La réglementation thermique 2012 en vigueur depuis 2013 régit la construction de tous bâtiments sur le territoire français. Elle vise notamment à faire des maisons, des habitats de bonne qualité et très économes en matière d’énergie. Ce faisant, cette consommation est plafonnée autour de 50 Kwh par m2 et par an.
Dans cette optique de réduire la consommation énergétique, il importe donc de respecter une certaine norme dans le choix des ouvertures de votre maison. En effet, ce choix doit être fait de façon à privilégier les apports naturels en énergie. Pour ce faire, les fenêtres ainsi que les portes des maisons doivent dans la mesure du possible réduire les déperditions de chaleur. Elles doivent présenter les mêmes caractéristiques que ces ouvertures sur mesure Millet, un spécialiste de la menuiserie industrielle dont les chefs d’œuvres vous assurent une bonne isolation thermique et une bonne performance énergétique conformément aux normes de la RT 2012.